Comment choisir la lame d’une scie sauteuse ?

L’une des caractéristiques les plus importantes pour le choix d’une scie sauteuse c’est sa lame. Il faut bien la choisir pour effectuer des découpes précises et parfaites. Alors comment bien choisir la lame d’une scie sauteuse ?

Bien choisir sa lame de scie sauteuse

Il vous faut au préalable déterminer les travaux à effectuer et le type de matériaux à traiter avec la lame. Sachez également qu’il existe deux systèmes de changement de lame pour la scie sauteuse : fixation par vis ou clé et le système par blocage automatique.

Nous vous conseillons d’opter pour une lame de la même marque que la scie sauteuse. A défaut, il faut bien faire attention à l’emmanchement de la lame. Il y a 2 types d’emmanchement : en U ou en T. Vérifiez scrupuleusement ce critère avant de passer à l’achat de la lame.

Une fois que vous savez les travaux que vous allez effectuer, il ne vous reste plus qu’à choisir la lame en fonction des matériaux à découper.

Quelle lame pour quel matériau ?

La lame d’une scie sauteuse, comme les autres modèles de scies d’ailleurs, s’émousse à chaque usage. Il vous faudra donc la changer ou l’affûter. Si vous devez travailler sur différents matériaux également, il faut bien choisir la lame à utiliser.

Pour les bois, les lames à dentures espacées de longueur de 150mm environ. Pour les matériaux en plastique ou PVC, optez pour des lames à moyenne denture. Les lames à fines dentures en acier rigide HSSS sont efficaces pour couper l’acier et métaux non ferreux. Et pour les matériaux délicats comme les céramiques et les verres, choisissez les lames sans dents en tungstène.

Vous pourrez choisir la scie sauteuse qui vous convient parmi les meilleurs modèles en visitant le site https://scie-sauteuse.be.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.